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0 Dessin
Séquence 3 : le dessin outil ,
de la présentation du réel à la visualisation d'un concept.
Cours 1 - Trois dessins (ébauche/croquis/dessin détaillé)
Cours 2 - Dessin sans contour et relever de détails par décalquage.
Cours 3 - Prise de notes en dessin symbolique (présentation des neurosciences et de la neuroéducation)
Séquence 3 : le dessin outil ,
de la présentation du réel à la visualisation d'un concept.
Cours 1 - Trois dessins (esquisse/croquis/dessin détaillé)
Cours 2 - Dessin sans contour et relever de détails par décalquage.
Cours 3 - Prise de notes en dessin symbolique (présentation des neurosciences et de la neuroéducation)
Cours 1 - Trois dessins (esquisse/croquis/dessin détaillé)
A main lever (ne pas décalquer)
Esquisse (1/2 min maxi !)
Première ébauche d'une œuvre, dessinée rapidement.
Croquis (4/5 min maxi)
Un croquis est un dessin fait rapidement, à main levée, sans recherche de détails dans le but de dégager à grands traits, l'essentiel du sujet, du motif
Dessin détaillé (jusqu’à la fin de l'heure)
Zoomer sur un détail du modèle et dessiner le moindre détail
Exemple :
(Dessin de Elisa C.)
Grille d'évaluation du Cours 1 :
Article complet (modèle + les 3 dessins) dans la rubrique "Dessins" .............. 2 pts
Photos des Dessin bien cadré (pas de doigt, de table, que la feuille blanche,...) .............. 1 pts
Esquisse .............. 2 pts
Croquis .................. 2 pts
Dessin détaillé ................ 3 pts
Cours 2 sur..... 10 pts
Total note sur 20 Pts
* 0.5 pts en moins par élément manquant* 0.5 pts en moins par semaines de retard
* 0.5 pts en moins par remarque (bavardage, mauvaise attitude,...)
2 remarques = 1 mot dans le carnet
Bonus de 0.5 à 2 pts sur la moyenne générale si :
- Aucun retard
- Aucun carton jaune
- Aide à d'autre élève
- Travail rattrapé suite à une absence
- Travail refait suite à une évaluation
ectChoisir un modèle très contrasté (qui alterne des parties sombres, moins sombres, claires et plus claires).
En prenant soin de ne pas abîmer votre écran, pauser votre feuille dessus et décalquer au crayon de bois en commençant par l'intérieur de votre modèle.
NE PAS DESSINER LES CONTOURS, ni les détails intérieurs (les contours doivent apparaître d'eux même, une fois que tout l'intérieur est rempli).
Décalquer en coloriant (et non en dessinant) mais en remplaçant les couleurs par des valeurs*
*Il faut savoir faire la différence entre les notions de valeur et de couleur.
La valeur correspond à l'intensité lumineuse de ce que l'on peint. Imaginez que vous utilisiez de l'encre de chine. Plus vous diluez l'encre, plus vous obtenez un jus gris clair. Plus vous diluez, plus la valeur diminue.
Au contraire, l'encre pure constitue une valeur très forte, d'un noir très intense.(en savoir plus, cliquer ici : http://damien-bourdaud.eklablog.com/valeur-et-couleur-a148909684)
(Si vous avez fini avant la fin de l'heure, recommencer l'exercice avec un autre modèle)
Mettre votre modèle et votre dessin (bien cadré) dans la rubrique dessin avec en titre "dessin décalqué"
Exemple :
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(Dessin de carla .C) -
(Dessin de Sophie . S)
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Par 1assp1 le 7 Novembre 2017 à 22:25
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